6 private links
Le groupe de pirates, APT28, utilise la faille de WannaCry pour pirater le WiFi de plusieurs hôtels en Europe et voler des données clients.
And it took three months to release despite Eternalblue leak
Et ça continue, encore et encore
Il faut d’abord que vous fassiez la mise à jour de votre système Windows par l’application du patch MS17-010 mis à disposition par l’éditeur dès le 14 mars 2017.
La 2e solution plus radicale est de couper votre service LanmanServer. Votre machine ne pourra plus se faire contaminer par les machines infectées présentes dans votre réseau. La plupart des stations de travail n’ont d’ailleurs pas besoin que les autres ordinateurs du réseau accèdent à leurs fichiers !
Vous pouvez aussi décider de désactiver le protocole SMBv1
L’attaque informatique du 12 mai a des effets dévastateurs : les radiographies ne peuvent pas être visionnées, les courriers des médecins ne peuvent pas être lus.
Le directeur de l’unité de la police chargée de l’enquête sur le « rançongiciel » WannaCry, François-Xavier Masson, estime que d’autres entreprises françaises pourraient être touchées.
Earlier today, our products detected and successfully blocked a large number of ransomware attacks around the world. In these attacks, data is encrypted with