6 private links
Pour entraîner l'IA de détection embarqués dans les caméras intelligentes Ring, des équipes visionnaient en douce les enregistrements extérieurs ou intérieurs des domiciles des utilisateurs pour taguer manuellement les événements à analyser.
Un rapport prouve l’inefficacité de la vidéosurveillance
Trente-cinq cas de « faux positif », et une arrestation d’un innocent : c’est le bilan catastrophique d’une expérience de « vidéosurveillance intelligente », menée à la fin d’août durant le carnaval de Notting Hill à Londres, selon une enquête de la télévision nationale Sky News.
C'est une première en France, la ville de Nice expérimente la vidéosurveillance avec reconnaissance faciale. Christian Estrosi a présenté le projet dans la matinée de ce vendredi 15 avril.
Site de ressources documentaires et d'analyse critique animé par un réseau de chercheurs en sciences sociales
Avant le 14 juillet, le terroriste avait fait 11 repérages sous l'oeil des caméras. "La vidéosurveillance est un échec par rapport à l’illusion de protection qu'elle entretient", nous explique le sociologue Laurent Mucchielli.
[...]
"Oui, les caméras aident à résoudre les enquêtes", admet Laurent Mucchielli. Mais, "à Nice comme à Marseille, le système a été détourné pour vidéo-verbaliser les gens", selon lui. "Tous ces agents seraient plus utiles sur le terrain..."