6 private links
The Billion Dollar Dataset Next Door
Switch to OpenStreetMap and discover how you can build beautiful maps from the world’s best map data.
Web mapping applications are nowadays an ubiquitous and essential component of
our lives. They bring to the user a set of helpful services that we are now all
used to. Unfortunately the quality of these services depends indirectly on the
user personal data that are often vampirized and exploited, without any respect
for user privacy. Qwant Maps is born from this fact and proposes to give users
exclusive control over their geolocated data.
To this end the choice to use OpenStreetMap [https://www
L’association, qui promeut en France OpenStreetMap, a plusieurs serveurs hébergeant des services et applications liés au projet de cartographie libre. Elle vient de réussir son appel aux dons, avec la somme de...
Face au changement de politique de Google sur la cartographie, le département de Maine-et-Loire a choisi de faire appel au service dOpenstreet.
Début mai, Google a annoncé une refonte complète de son offre cartographique à destination des professionnels. Ces changements, qui impliquent de renseigner obligatoirement un code de carte bleue, se traduisent par une explosion des prix pour les usages professionnels avec une réduction drastique du volume daffichages gratuits autorisés.Le quota gratuit de 25 000 cartes affichées par jour sur un site web passe maintenant à 28 000, mais par mois (soit en moyenne moins de 1000 par jour). C'est-à-...
OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.
Bing has made very significant investments in the area of deep learning, computer vision and artificial intelligence to support a number of different search scenarios. The Bing Maps team has been applying these techniques as well with the goal to increase the coverage of building footprints available for OpenStreetMap.
Journal de mvexel | OpenStreetCam sign detection code and training data open sourced | OpenStreetMap
OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.
This week Microsoft is integrating its Streetside imagery for the United States in to iD, a popular web-based editor for contributing to OpenStreetMap. This is the same imagery currently visible on Bing Maps now embedded in to a popular editing application initially developed and now maintained by Mapbox.
Il y a quelques jours, les joueurs de PokemonGO ont vu les cartes du jeu modifiées. Il s'agit simplement d'une bascule des cartes de Google Maps vers OpenStreetMap par Niantic, l'éditeur du jeu Pokemon GO.
Au vu du nombre important de joueurs, cette migration peut-être vue comme un gage de crédibilité d'openStreetMap comme solution de mapping, un bon coup de publicité.
De plus, on peut penser qu'un certain nombre de dresseurs s'investiront dans OpenStreetMap pour corriger/améliorer les cartes, et rendre le jeu encore plus attractif.
Cartosaixy est un projet porté par le Centre de ressources avec Apitux, Camille Bissuel, Planète Champsaur et le Fab'Alpes de Gap.
Nos objectifs :
- encourager et animer la contribution aux communs numériques sur les territoires ruraux
- valoriser les données libres par la production de cartes personnalisées pour les besoins des petites communes
- expérimenter une méthode innovante de production de cartes en bois avec une découpeuse laser
Pour ce faire, le GIP (Groupement d’intérêt public) « Pays de Redon-Bretagne sud » compte sur Etienne Chauchaix. Géomaticien employé par le GIP pour ses compétences dans le domaine de la cartographie numérique, il raconte qu’entre 2011 et 2013, « une Google Car est venue cartographier le Pays de Redon » pour qu’il apparaisse sur Street View « mais de manière incomplète ».
[...]
La solution ? Mapillary. Cette application, créée en Suède pour offrir une alternative à Google Street View, permet à n’importe qui d’alimenter une carte virtuelle, en utilisant simplement son smartphone, à condition que celui-ci soit équipé d’un GPS.
[...]
Pour le GIP, le potentiel qu’offre la cartographie numérique et collaborative est infini. Etienne Chauchaix dit : « Avec Mapillary, il sera par exemple possible de recenser en temps réel les bornes incendies, ou bien les panneaux de signalisation. » Les images seront aussi déposées sur OpenStreetMap.