6 private links
Admiral, l’un des plus grands assureurs du Royaume-Uni annonce vouloir utiliser les données des utilisateurs de Facebook pour personnaliser ses tarifs en matière d’assurance automobile.
[...]
Pour le spécialiste en éthique de la technologie Jathan Sadowski (@jathansadowski), l’internet des objets auquel s’intéressent activement les assureurs, nous réserve des moyens plus invasifs encore pour surveiller et contrôler nos comportements
[...]
Aujourd’hui, le compromis de la surveillance en échange de la commodité d’utilisation peut sembler assez innocent aux utilisateurs, mais à mesure que les assureurs vont augmenter leur accès à des dispositifs de surveillance, le deal risque de se modifier. Demain vos commandes d’aliments gras ou sucrés auront peut-être un impact sur votre prime, tout comme la manière dont vous freinez en voiture ou les heures où vous conduisez selon le trafic. Le charme des réductions de prime peut rapidement se transformer en désagréables pénalités une fois que les assureurs auront établi leurs modèles. Enfin, l’internet des objets permettra de facturer les clients avec plus de précisions. Mais que ces outils serviront surtout au secteur à augmenter ses revenus et rendements.